Compta-E-Commerce.com - Fiscalité des e-commerçants

En tant que fiscalistes, notre objectif est de vous conseiller afin d’optimiser votre situation au regard des impôts. Nous intervenons également pour défendre les intérêts des e-commerçants en cas de conflit avec l’administration fiscale.

L’un de nos associés a été représentant de l’Ordre des experts-comptables d’Ile-de-France auprès de la commission départementale des impôts pendant 7 ans. Optimiser la situation fiscale de votre e-commerce constitue notre cœur d’activité.

La mission fiscale de l’expert comptable : un prolongement naturel de la mission de présentation des comptes

Compta-E-Commerce.com - Fiscalité des e-commerçants

Dans la majorité des cas, la mission de présentation des comptes est associée à la prestation d’établissement des déclarations fiscales du e-commerce en cours et en fin d’année. Dans cette configuration, nos experts-comptables détaillent en accord avec le e-commerçant la liste des déclarations fiscales et la nature des travaux à prendre en charge. A l’issue de cette discussion, nous vous proposons une mission complémentaire liée à l’établissement des déclarations fiscales de votre commerce électronique.

Nos experts-comptables assurent notamment :

  • le suivi des taxes auxquelles vous êtes assujetti : taxe sur les salaires, TVA, IS… ;
  • l’établissement de l’ensemble des déclarations fiscales de votre société de e-commerce ;
  • la mise en place de la télédéclaration de TVA ;
  • la télédéclaration de la liasse fiscale ;
  • l’analyse des régimes fiscaux particuliers (notamment les problématiques liées à la localisation internationale des bases d’imposition).

L’optimisation de la gestion des taxes fiscales : après plusieurs entretiens visant à cerner l’environnement de votre boutique en ligne ainsi que vos objectifs, nous étudions les différents schémas juridiques et fiscaux afin que votre e-entreprise puisse être la plus souple et évolutive possible.

Des experts-comptables spécialisés dans la fiscalité de votre site marchand

L’augmentation du nombre de sites marchands a fait jaillir des problématiques fiscales inédites. Le web fait intervenir l’informatique, la télématique, le cryptage…tout cela dans un environnement dématérialisé et international.

Les difficultés soulevées par le e-business se posent autant pour la fiscalité directe (notamment en matière d’impôt sur les sociétés) que pour la fiscalité indirecte (en particulier la TVA).

Nos collaborateurs tiennent compte des spécificités propres au commerce électronique et vous proposent des solutions efficaces, en tenant compte de l’évolution du secteur et des réformes à venir.

Outre ces prestations fiscales, notre mission de présentation des comptes peut être accompagnée de missions juridiques et sociales. Le périmètre de notre intervention est ensuite défini de façon précise dans une lettre de mission.

Prenez contact avec nos équipes d’experts-comptables spécialisés dans le e-commerce et exposez leur votre problématique. Nous vous répondons dans les plus brefs délais, par mail ou directement par téléphone au 01 47 63 17 18.